L'hypnose est souvent mal comprise et entourée de mythes et de malentendus. Une des plus grandes confusions est celle de croire que l'hypnose est une forme de magie ou de mysticisme. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. L'hypnose est en fait un état naturel de conscience, similaire à la relaxation profonde ou à la méditation. Il s'agit d'un état de concentration dans lequel l'esprit est plus réceptif aux suggestions positives et aux changements de comportement. Lorsque vous êtes hypnotisé, vous n'êtes pas sous le contrôle d'une personne et vous ne perdez pas non plus le contrôle de vous-même. Vous restez conscient de ce qui se passe autour de vous et vous pouvez arrêter l'expérience à tout moment si vous le souhaitez. L'hypnose est utilisée dans de nombreux domaines et est un outil puissant pour le changement positif mais ce n'est pas de la magie ! Les études scientifiques montrent des résultats bénéfiques, cependant, comme pour toute méthode, il n'y a pas 100% de réussite... Il n'y a qu'à tester pour que vous puissiez confirmer que cette pratique vous correspond !

Je ne suis pas professionnelle de santé et je ne peux en aucun cas poser un diagnostic ou émettre un avis sur un diagnostic. Seul un professionnel de santé est habilité à le faire. L’hypnose pratiquée en séance n’est pas un acte médical et ne se substitue donc pas à un suivi médical. Il est important que vous parliez de vos problématiques au préalable à votre médecin traitant afin d’écarter des causes physiques à vos symptômes. L'hypnose n'est qu'un complément et non une alternative au suivi médical. Mon travail est de vous accompagner dans le changement de certains de vos comportements. 

 

N'interrompez jamais un traitement sans l'avis de votre médecin.

Je n'accompagnerai pas des personnes souffrant de troubles de la personnalité et troubles psychotiques ou ayant des antécédents de troubles d'épilepsie (sauf autorisation du neurologue de la personne épileptique). Je fais le choix de ne pas suivre également les personnes atteintes d'anorexie, de dépression sévère, les personnes sous médicaments influençant le psychisme ainsi que sous drogue (alcool compris). Ces personnes seront accompagnées en toute sécurité par un professionnel de santé.

Je peux être amenée à conseiller à un consultant de prendre contact avec un médecin. En cas de refus de sa part, je pourrai mettre un terme au suivi par hypnose.